Entrer un mot clé

post

Arismore Academy forme les étudiants de Centrale Lille

Arismore Academy forme les étudiants de Centrale Lille

Formation pour les étudiants de Centrale Lille

Les étudiants de la chaire d’architecture d’entreprise de l’Ecole Centrale de Lille (Chaire MAESTRO) viennent de terminer l’étude de cas animée par Pierre Pebay, consultant et formateur pour Arismore Academy.

 

Centrale Lille

Pendant 6 jours, ils ont travaillé à installer et rendre opérationnelle une cellule d’architecte dans une entreprise fictive en pleine croissance, spécialisée en cosmétique.

Cette période a été mise à profit pour mettre en pratique le cadre méthodologique TOGAF dans chacun des groupes de travail. Les résultats de cette recherche opérationnelle ont donc mis en avant des approches différentes et originales, souvent très créatives. En effet, elles permettent notamment de traiter les problématiques suivantes :

  • la construction et de l’organisation d’une capacité “à faire de l’architecture” pour l’entreprise.
  • l’utilisation, dans un programme de transformation d’entreprise, des savoir-faire de cette capacité en passant par toutes les phases de travail de l’architecte.

 

En effet, sur un temps très court, les étudiants ont pu utiliser de manière extensive leurs connaissances Centrale Lillerécemment acquises dans leur cursus de formation (certification TOGAF, méthode Volere, modélisations BPMN, UML et ArchiMate, gestion de projet, architectures applicatives et architecture de données…). Enfin, ils ont notamment découvert l’importance des “soft” skills, le tout dans un contexte de test-&-learn encadré.