Entrer un mot clé

post

Arismore Academy, partenaire de Centrale Paris

Arismore Academy, partenaire de Centrale Paris

Arismore Academy, partenaire de Centrale Paris

 

Du 27 mars au 12 octobre 2017, Arismore Academy accompagne dans leur montée en compétence des étudiants de Centrale Paris pour 13 jours de formation. Ces sessions sont intégrées dans le cursus Centralien, les étudiants pourront étudier des sujets comme l’Architecture d’Entreprise et TOGAF qui sont les fleurons des formations proposées par Arismore Academy.

 

L’architecture d’Entreprise, qu’est-ce que c’est ?

AE pour Centrale Paris

L’Architecture d’Entreprise (AE) est un moyen de transformer le système d’information et de l’aligner sur la stratégie métier. D’une part, la démarche d’AE permet de modifier/transformer les Capacités existantes. D’autre part, l’AE permet de créer de nouvelles Capacités. Enfin elle offre la possibilité de supprimer les capacités devenues obsolètes. La Capacité  d’Architecture est un ensemble de ressources, de recommandations, de modèles, d’informations d’arrière-plan, etc., aidant l’architecte à établir une pratique d’architecture au sein d’une organisation.

 

Et TOGAF dans tout ça ?

Togaf pour Centrale Paris

TOGAF® (The Open Group Architecture Framework), est un cadre de bonnes pratiques utilisé pour la transformation des entreprises. Il est le standard de fait de l’Architecture d’Entreprise.

 

 

Ces formations permettront aux professionnels de pouvoir accompagner le changement tout en apportant méthode et expertise dans divers domaines.

A l’issue de la formation, les Centraliens pourront, s’ils le souhaitent passer les certifications L1 et L2 de TOGAF.