Entrer un mot clé

post

L’architecture d’entreprise, un enjeu de croissance

L’architecture d’entreprise, un enjeu de croissance

L’architecture d’entreprise, un enjeu de croissance

L’Architecture d’Entreprise est l’un des enjeux majeurs du bon développement de l’entreprise. Dans le contexte actuel de transition digitale et pour aligner les objectifs métiers à l’environnement informatique, il est nécessaire de mettre en place un cadre d’architecture. En effet, de la simple utilisation d’une boîte mail à la gestion des identités et des accès pour toute une entreprise, les outils et les méthodes se multiplient et avec eux l’organisation se complexifie.

 

ADM et la « roue » TOGAF

La roue ADM,  « Architecture Development Method », est le cœur de la démarche TOGAF. Partant d’une phase préliminaire, elle  développe huit phases permettant la construction d’une architecture. Ayant toujours la gestion des exigences au cœur de sa démarche, cette méthode s’applique à une multitude de métiers.

roueadm

NOTE : L’ADM permet d’exposer les différentes phases et transitions nécessaires à la transformation de l’entreprise.

 

Faites confiance à un expert

Arismore Academy est leader des formations autour de l’Architecture d’Entreprise. Fort de notre accréditation de longue date auprès de The Open Group, nos formateurs-experts ont développé des cursus alliant notions théoriques et mise en œuvre opérationnelle. De la  « Sensibilisation à l’architecture d’entreprise », « TOGAF®9.1 » ou « Etude de cas : Architecture d’Entreprise », en passant par les langages de modélisation tels que « ArchiMate® 2.1 »  nos formations vous accompagnent dans la compréhension et la pratique de l’Architecture d’Entreprise au quotidien.

Avec plus de 2 900 professionnels formés en France aux outils et démarches de The Open Group, Arismore Academy s’impose comme l’un des acteurs majeurs des formations autour de la transformation digitale.